ID,  Millésime 1962

ID Millésime 1962

Le “premier nez” de 1957 à 1962

C’est la toute première génération des ID, pour l’identifier, deux critères:
– Son pare-chocs avant est sans butoirs en caoutchouc.
– Sur les ailes avant, il n’y a pas de bouche d’aération sous les phares.

Millésime 1962 (Septembre 1961 à Août 1962)

Modifications apportés à l’ID:

  • Septembre 1961
    Montage d’un moteur d’essuie-glace 12 V Bosch à retour automatique en série.
    Apparition d’un allumeur avec capsule à dépression.
    Tous les fils de bougies sont rallongés.
    Modification du système de freinage, un dispositif assisté à haute pression remplace le maître cylindre.
    Modification du pédalier avec un nouveau support de pédales de freins et d’embrayage.
    Nouvelle commande d’accélérateur à planchette comprenant pédale longue, câble de commande, gaine, butée élastique, galet d’ accroches ressort, etc.
    Voyant lumineux qui indique une pression du circuit principal en dessous  d’une pression comprise entre 55 et 75 Kg/cm2
    Le réservoir hydraulique comporte 4 tubes au lieu de 2 sur la partie inférieure.
    Direction assistée en option.
    ID Confort propose la banquette avant en option.
    ID Confort: L’ intérieur du pavillon n’est plus floqué mais garni de tissu comme la DS 19.
  • Novembre 1961
    Évacuation d’eau à la serrure du coffre 
    arrière.
  • Janvier 1962
    Suppression des feux de stationnement latéraux sur les pieds-milieu.
    Piston “Floquet” à fond plat à trois seignements au lieu de quatre.
  • Février 1962
    Montage de la barre antiroulis avant modifié.
    Montage du moteur de 83 ch de la DS sur le cabriolet ID 19.
  • Mars 1962
    La commande d’avance main devient automatique.
  • Avril 1962
    Nouvel allumeur Ducellier.
  • Mai 1962
    Couvre culasse sans téton montage avec tubulure de remplissage rapportée.
  • Juin 1962
    Nouveau volant moteur avec couronne six trous diamètre 11 mm.
    Montage d’un graisseur sur la rotule inférieure du pivot du moyeu avant.
ModèleCylindréeProduction
ID 19 Confort 1,9 L 66 ch 40 623
ID 19 Luxe 1,9 L 66 ch 616
ID 19 Décapotables 1,9 L 66 ch 30
Break, familiale,commerciale, et Ambulance1,9 L 66 ch5 156
ModèleN° Châssis
Berlines 3 200 001 à 3 241 403 
Cabriolets3 280 602 à 3 280 652
Breaks3 401 455 à 3 404 868
Familiales3 480 386 à 3 481 215
Commerciales3 440 367 à 3 440 973
ModèlePrix
Berline ID Confort 11 200 NF (13 297 €) 
Cabriolet 21 300 NF (25 288 €) 
Break Confort 14 040 NF (16 669 €) 
Familiale Confort14 070 NF (16 704 €)
Commerciale Luxe13 600 NF (16 146 €)
Case noir = Combinaison: couleur voiture/Intérieur
1962IDBreakTissu JerseyHelanca
BleuRouilleGrisVertgros ou petit motif
NOIRXX     
BLEU PACIFIQUEX X     
BLANC PAROSX      
ABSINTHEXX     
BLANC CARRARE  X     
BEIGE ANTILLAISX X     
GRIS ANTHRACITEX      
VERT OLIVEX