Paul Coltelloni

Paul Coltelloni, né en 1920 et décédé à Paris en juillet 1999, était un ancien pilote de rallye français, exerçant son activité professionnelle dans le commerce du secteur de la chaussure. Apres plusieurs années années en rallye sur Traction avant, il fait partie des concurrents malheureux du Monte Carlo sur DS en 1956, il y reviendra en 58 avec une même malchance d’un accident. 

En 1959 , il s’engage au Monte Carlo à titre personnel avec une ID couleur “écaille blonde” estampillé 176, achetée au nom de sa femme . Et avec ses deux copilotes, Pierre Alexandre et Claude Desrosiers ils arrivent premiers et emportent la coupe des constructeurs. Le pilote parisien apporte ainsi à Citroën sa première grande victoire.

Souvent associé à Ido Marang et fidèle à Citroën, c’est avec lui qu’il subit un terrible accident lors du Wembley-Mexico de 1970, souhaitant porter assistance à Claudine Bouchet et sa coéquipière, Coltelloni et Marang se mettent à les suivre dans la nuit. A sortie d’un virage une Chevrolet leurs coupent la route pour entrée dans une station service. 
Marang au volant percute de plein fouet et meurt sur le coup, Coltelloni s’en sort avec des contusions.

Mais, pour lui, la course automobile s’est arrêtée aussi cette nuit-là…

Commentaires fermés sur Paul Coltelloni