DS,  Millésime 1975

DS Millésime 1975

Le “Troisième nez” de 1968 à 1975

Le nez 3 est la dernière évolution des DS, avec notamment les phares sous verre, en amande.   

Millésime 1975 (Septembre 1974 à Août 1975)

Modifications apportés à la DS:

  • Septembre 1974
    Adjonction d’un signal de détresse.
    Les DS 23 en version normale carburateur ou injection sont supprimées, seules subsistent les versions Pallas et Prestige.
  • Options pour toutes les DS:
    Peinture métallisée, vitres teintées, pavillon vinyle, ceinture à enrouleur aux places avant, garnissage cuir sur Pallas et Prestige.
  • 24 Avril
    La dernière DS sort de chaîne, il s’agit d’une DS 23 Bleu Delta. Le nombre de 1 330 755 affiché sur le pare-brise ne correspond qu’à la production française du Quai de Javel et Aulnay, le chiffre mondial de production est sensiblement plus important.

De 1974 sans les numéros de fin que Citroën n’a jamais publiés.

ModèleCylindréeProduction
DS 23 berlines 115 ch 104
DS 23 IE berlines115 ch 275
DS 23F breaks 115 ch 75
ModèleN° Châssis
DS 20 berlines4 728 201 à …
DS 20 berlines breaks et dérivés8 413 501 à …
  DS 23 berlines01 FE 8 501 à …
 DS 23 IE berlines02 FG 5 001 à …
DS 23 breaks et dérivés00 FF 7 501 à …
ModèlePrix 
DS 20 28 252 F ( 15 698 € ) 
DS 20 Pallas30 748 F ( 17 085 € ) 
DS 23 Pallas32 920 F [ 18 292 €) 
DS 21 IE Pallas35 852 F ( 19 922 € )
Break 20 30 428 F ( 16 908 €) 
Break 20 Familiale30 428 F ( 16 908 € ) 
Break 20 Ambulance30 304 F ( 16 839 € ) 
1975Tissu JerseyCuirTarga
BleuCaramelGrisVertTabacNoirTabacNoir
BEIGE VANNEAU        
BLANC MEIJE        
BLEU LAGUNE        
IVOIRE BORELY        
NOIR
        
BEIGE THOLONET        
BLEU DELTA        
BRUN SCARABEE        
GRIS NACRE        
VERT ARGENTE