DS,  Millésime 1971

DS Millésime 1971

Le “Troisième nez” de 1968 à 1975

Le nez 3 est la dernière évolution des DS, avec notamment les phares sous verre, en amande.  

Millésime 1971 (Septembre 1970 à Août 1971)

 

Les derniers cabriolets commandés officiellement à Citröene sont assemblés en Août 1971, cependant quelques clients peuvent encore en commander directement à Henri Chapron.

Modifications apportés à la DS:

  • Septembre 1970
    Montage en série de la boite 5 vitesses sur les voitures à BV mécanique de la série DS.
    Frein de stationnement à pied sur tous les modèles.
    Suppression de l’ option boite de vitesses mécanique sur DS 20.
    Phares et codes à iode sur Pallas, Prestige et cabriolet.
    Les versions Prestige bénéficient systématiquement de la finition Pallas; auparavant cette disposition relevait d’une opération particulière.
ModèleCylindréeProduction
DS 20 (boite hydraulique)103 ch5 691
DS 21 (boite hydraulique)115 ch4 786
DS 21 cabriolet (boite hydraulique)115 ch4
DS 21 M (boite mécanique)115 ch3 949
DS 21 M cabriolet (boite mécanique)115 ch3
DS 21 IE 139 ch7 047
DS 21 IE cabriolet139 ch5
DS 21 M IE 139 ch4 390
DS 21 M IE cabriolet139 ch6
ModèleN° Châssis
DS 20 berlines  (boite hydraulique)4 4 700 001 à 4 705 833
 DS 21 berlines et cabriolets (boite hydraulique)4 648 501 à 4 653 749 
DS 21M berlines et cabriolets 5 v(boite mécanique)4 505 001 à 4 509 438 
DS 21M IE berlines et cabriolets (boite hydraulique)01 FA 4 001 à 02 FA 1 884 
DS 21M IE berlines et cabriolets 5 V (boite mécanique)00 FB 6 001 à 01 FB 1 554 
Case noir = Combinaison: couleur voiture/Intérieur
1971Tissu JerseyCuirTarga
BleuORGrisRougeVertTabacNoirFauveNoir
NOIR         
BLANC MEIJI         
BLEU PLATINE         
VERT CHARMILLE         
BRONZE         
SABLE MÉTALLISÉ         
GRIS D’ANJOU         
BORDEAUX         
GRIS NACRE         
ROUGE DE RIO         
BEIGE ALBATROS         
BLEU CAMARGUE