DS,  Millésime 1957

DS Millésime 1957

Le “premier nez” de 1956 à 1962

C’est la toute première génération de DS, pour l’identifier, deux critères:
– Son pare-chocs avant est sans butoirs en caoutchouc.
– Sur les ailes avant, il n’y a pas de bouche d’aération sous les phares.

Millésime 1957  (Octobre 1956 à Septembre 1957)


Moteur type DS 19 de 1911 cm3, alésage de 78×100 mm, 11 CV, 75ch SAE, 145 km/h, moteur 3 paliers, culasse en alliage léger avec tubulure d’admission externe ; carburateur double corps compound Weber 24/30 DDC ; allumage ą deux bobines.

Modifications apportés à la DS:

  • Octobre 1956
    Garnitures des segments avant des freins arrière raccourcies.
    Lampes des phares 45 Watts.
  • Novembre 1956
    Suppression de la vis de réglage du starter « Été-Hivers » placée sur le couvercle du carburateur.
    Nouvelle garniture gris clair de longeron et brancard de bas de caisse en moquette plastifiée.
    Tube de sortie d’ échappement sous caisse sans collier.
    Nouvelle béquille de changement de roue avec clé démonte-enjoliveur.
  • Janvier 1957
    Nouveau filtre à air MIOM.
    Modification du filtre à air Vokes.
    Tapis avant et arrière avec plaquettes de fixation arrière.
  • Février 1957
    Bouchon caoutchouc d’ obturation de passage de clé à bougie dans l’ auvent ( Ø 40mm).
    Nouvel amortisseur 
    arrière.
  • Mars 1957
    Lunette arrière d’une épaisseur de 4 mm (donc nouveaux presse-glace et caoutchoucs).
    Nouvel amortisseur arrière .
  • Avril 1957
    Citroėne livre la DS avec un litre d’ antigel dans l’ eau de refroidissement (protection – 5°).
    Support de roue de secours avec patte d’ accrochage de rallonge de manivelle de dégommage.
  • Mai 1957
    Rhéostat de jauge à essence, indicateur d’essence, flexible de compteur et ampèremètre de marque « ED » (Véglia).
    Modification des amortisseurs arrière.
    Glaces de portières plus minces (4 au lieu de 6mm).
    Nombreuses modifications techniques sur la boite de vitesse.
    Jupe avant peinte de la couleur de la voiture.
    Insonorisation du capot moteur réduit à un simple carré de laine de verre.
  • Juin 1957
    Boutons des manivelles de lève-glaces en plastique au lieu de chromés.
    Lunette arrière en plexiglas.
    La tôle du déflecteur d’ air qui se trouve derrière la roue de secours est plus petite.
    Nouveau branchement des faisceaux sur les organes hydrauliques.
    Nouvelle rallonge de manivelle de dégommage d’ une longueur de 61,5 cm au lieu de 59,5 cm.
  • Juillet 1957
    Garniture simili de dossier de siège avant façon lézard.
    Le pavillon en plastique est remplacé par de l’ alu.
    Nouvel axe articulation de siège.
    Bouton en Nylon de blocage de siège.
    Nouveau relais de démarreur de marque « Gelbon » au lieu de « Ducellier ».
    Vis de purge de cylindre de frein 
    arrière.
  • Septembre 1957
    Vis de réglage des dossiers avant de couleur grise et non plus chromées.
    Bloc hydraulique sans vis de purge .
ModèleCylindréeN° de SérieProductionPrix en Mai 56
DS 191.9 L 75 ch05 890 à 25 47620 8731 065 000 francs (17 372€)
Case noir = Combinaison: couleur voiture/Intérieur
1957Tissu Jersey
BleuRouilleGrisVert
NOIR Oui Oui  Oui  
GRIS ROSEOui  Oui   
AUBERGINE Oui Oui   
CHAMPAGNEOui   Oui  
VERT PRINTEMPS  Oui  Oui 
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